Aménagement voirie, rive droite et rive gauche

Dès sa mise en service, le pont Bacalan-Bastide devrait permettre d’appréciables gains de temps et de parcours.

Le réaménagement de la voirie, au débouché du pont en rive droite qui de BrazzaCe nouveau franchissement ouvre enfin de nouvelles perspectives de développement des transports en commun et de maillage des liaisons douces entre quartiers. Exemple sur la rive droite où d’importants travaux vont démarrer, afin d’ouvrir notamment des couloirs de circulation réservés aux bus, mais aussi aux deux roues…

Le réaménagement de la voirie, au débouché du pont en rive droite rue Charles ChaigneauEn bouclant la boucle des boulevards au nord, cet ouvrage contribuera notamment à mieux répartir le trafic automobile local entre les deux rives de la Garonne, à soulager le pont d’Aquitaine et à rendre la circulation plus fluide sur le pont de pierre et une partie des quais.

Le caractère urbain de cet ouvrage est par ailleurs affirmé : son raccordement aux quais, via des carrefours à feux, devrait par exemple contribuer à « fixer » le trafic de transit – notamment poids lourd – sur le pont d’Aquitaine.

Sur la rive gauche, les travaux du carrefour, pour aligner les voies du pont avec celles de la future rue Lucien Faure élargie, sont terminés. Les travaux rue Lucien Faure se dérouleront sur 2014-2015.

Travaux de raccordement du pont rive gauche

> Consulter le dossier de presse (Pdf 220ko)

> Télécharger la lettre d’info travaux du 6 août 2012 (Pdf 8mo)

Plan de déviation poids lourds

Plan de déviation poids lours

> Télécharger le plan déviation complet (Pdf 264 ko)

Plan de déviation véhicules légers

Plan de déviation véhicules légers

Aucun billet relatif à celui-ci